Le groupe Marriott compte 19 marques d’hôtels, allant du segment économique au segment du luxe. Seules six marques sont présentes en France, pour un total de 28 établissements.

En s’alliant au groupe Starwood, il devient le leader mondial de l’hôtellerie, avec 30 marques et un total 1 108 852 chambres. Il devance Hilton Worldwide (751 350 chambres) et InterContinental Hotel Group (IHG) qui, lui, possède 744 368 chambres. AccorHotels (554 000 chambres avec l’acquisition de FRHI), est sixième de ce classement mondial.

Le classement est aussi modifié au niveau européen. Avant la fusion, Marriott y figurait à la 10e place en 2015. Le nouveau groupe atteint désormais la 4e position avec 82.845 chambres, derrière AccorHotels, IHG et Best Western.

Vendredi, les actionnaires de  Starwood Hotels Resorts Worldwide et  Marriott International ont approuvé la  fusion des deux entités.

«Il faudra encore deux à trois mois avant que des deux groupes ne deviennent le leader mondial de l’hôtellerie, le temps de recevoir l’approbation des autorités en charge de la concurrence en Europe et en Chine», a expliqué à quelques journalistes Gitta Brückmann, vice-présidente régionale Europe de l’Ouest pour Marriott, lors d’un point presse du groupe à Paris mardi.

Cette fusion est chiffrée à 12,5 milliards

...****

La suite...

....

Lien source - http://rss.lapresse.ca/2408.xml -

- Catégorie - La Presse.ca

_______________________________

PUBLiCiTÉ

Translate »