Nouvelle baisse du pouvoir d'achat immobilierNouvelle baisse du pouvoir d'achat immobilierNouvelle baisse du pouvoir d’achat immobilier (©Boyan Topaloff – AFP)

Le pouvoir d’achat immobilier a encore baissé en mai. Pour un emprunt sur 20 ans générant une mensualité de 1000 euros, la surface qu’on peut acheter a diminué dans la moitié des grandes villes de France selon le dernier baromètre du courtier Meilleurtaux.com.

Ples derniers relevés de Meilleurtaux.com sont formels. Dans le dernier palmarès mensuel du pouvoir d’achat immobilier publié par ce site, ceux qui se sont décidés ce mois-ci à acquérir un logement en s’endettant ont été moins bien lotis que ceux qui s’étaient décidés un mois plus tôt.

Le courtier calcule chaque mois le nombre de mètres carrés qu’un emprunteur pourrait s’offrir en achetant un appartement ancien pour lequel il voudrait limiter ses remboursements à 1000 euros par mois sur 20 ans. Il en ressort qu’à Saint-Étienne et à Nîmes, il a « perdu » en un mois respectivement 4 et 3 m².

La perte est plus limitée à Toulon ou Grenoble (-2 m²), voire à Montpellier, Lille, Nice ou même Paris (-1 m²). Et à Angers, les acquéreurs peuvent se dire qu’ils ont bien

...****

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/La-Vie-Immo -

- Catégorie - La Vie iMMO.com

_______________________________

PUBLiCiTÉ

Translate »