La progression a surtout été attribuée aux prix plus élevés en Ontario et en Colombie-Britannique.

La hausse mensuelle au pays avait été de 0,1 % en janvier.

Parmi les régions métropolitaines visées par l’indice, la région combinée de Toronto et Oshawa (+0,4 sont celles qui ont contribué le plus à l’augmentation nationale en février.

Selon Statistique Canada, les constructeurs des deux régions ont mentionné que les nouveaux prix annoncés et les conditions du marché étaient principalement à l’origine de la progression. Il s’agit de l’augmentation mensuelle de prix la plus marquée à Vancouver depuis septembre 2009.

Charlottetown (+1,2 %) a enregistré l’augmentation mensuelle de prix la plus prononcée en février. Les constructeurs ont indiqué que les coûts plus élevés des matériaux étaient la principale raison à l’origine de l’augmentation, la plus importante depuis juillet 2011.

Les hausses des prix à Montréal ont été de 0,3 % par rapport au mois précédent, et de 0,9 % entre février 2015 et février 2016, aussi attribuées principalement par les constructeurs aux coûts plus élevés des matériaux.

À Québec, l’indice est demeuré inchangé en février par rapport au mois précédent, et a retraité de 0,7 % d’une année à l’autre.

Des hausses importantes ont été observées à Hamilton (+0,5, à London (+0,3 et à Victoria

...****

La suite...

....

Lien source - http://rss.lapresse.ca/2408.xml -

- Catégorie - La Presse.ca

_______________________________

PUBLiCiTÉ

Translate »