Le gouvernement manque de recul pour évaluer l'opportunité de ce dispositifLe gouvernement manque de recul pour évaluer l'opportunité de ce dispositifLe gouvernement « manque de recul pour évaluer l’opportunité » de ce dispositif (©Loïc Venance – AFP)

L’État veut permettre aux collectivités d’observer les loyers sans pour autant s’engager dans le dispositif, a fait savoir mardi le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard.

(LaVieImmo.com) – Le gouvernement ne veut ni « accélérer » ni « renoncer » à l’encadrement des loyers à Paris et Lille, pour l’heure annulé par la justice, mais va permettre aux collectivités locales d’observer les loyers sans pour autant s’engager dans le dispositif, a annoncé mardi le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard.

Le gouvernement « manque de recul pour évaluer l’opportunité » de ce dispositif, appliqué à Paris depuis le 1er août 2015 et à Lille depuis février dernier, a redit M. Mézard en clôture du congrès de la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier).

« C’est d’ailleurs pour cela très clairement, que j’ai demandé que nous fassions appel des récentes décisions de justice, pour poursuivre l’observation des effets de cette mesure », a-t-il affirmé avant l’ouverture au Sénat d’une « conférence de consensus » où les sénateurs vont

...****

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/La-Vie-Immo -

- Catégorie - La Vie iMMO.com

_______________________________

PUBLiCiTÉ

Translate »