La CLCV publie son Livre BlancLa CLCV publie son Livre BlancLa CLCV publie son Livre Blanc (©Flickr – Anna M Stevenson)

La CLCV a publié ce mercredi une série de propositions de réformes du droit de la copropriété. L’association souhaite notamment renforcer le rôle des locataires qui « ne sont jamais associés aux réflexions du conseil syndical ou aux débats de l’assemblée générale ».

(LaVieImmo.com) – Alors qu’un projet de loi prévoit de réformer le droit de la copropriété par voie d’ordonnance, la CLCV interpelle le gouvernement en formulant une trentaine de propositions pour changer les règles, qu’elle juge trop rigides voire inadaptées dans certains cas.

L’association de défense des consommateurs propose notamment d’impliquer davantage les locataires, qui « ne sont jamais associés aux réflexions du conseil syndical ou aux débats de l’assemblée générale ».

« Il est nécessaire de permettre une interaction des locataires dans le cadre de la copropriété, d’une part pour améliorer la gestion de l’immeuble lorsque cela s’avère être nécessaire, d’autre part pour leur permettre, tout simplement, de faire valoir leurs droits », souligne l’association dans un Livre Blanc publié ce mercredi.

Présence des occupants aux AG

La CLCV souhaite tout d’abord que toute personne ayant sa résidence

...****

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/La-Vie-Immo -

- Catégorie - La Vie iMMO.com

_______________________________

PUBLiCiTÉ

Translate »